Actualités > Business
ActuBien-êtreBusinessFinanceImmobilierMinceurNutritionSantéSportTravaux
Actualité suivante : Quels sont les différents métiers du detailing et comment s’y former ?

6 conseils que vous devez adopter pour apprendre facilement le coréen

Article publié le mercredi 2 novembre 2022 dans la catégorie Business.
 

Apprendre une langue étrangère peut être difficile lorsque les bonnes méthodes ne sont pas employées. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage du coréen, vous devez surtout faire preuve de patience et de détermination. Pour maitriser rapidement cette langue, voici 6 conseils qui vous seront utiles dans votre démarche.

Apprendre le coréen gratuitement sur des sites spécialisés

La meilleure façon d’apprendre le coréen, surtout si vous avez un emploi du temps chargé, c’est de suivre des cours en ligne sur des plateformes dédiées à cet effet. Cette solution d’adresse à ceux qui ont des occupations quotidiennes qui ne leur permettent pas de suivre des cours réguliers en présentiel. C’est un apprentissage personnalisé accessible à tout moment selon un programme que vous définissez vous-même au fur et à mesure en fonction de votre agenda.

Cet enseignement commence par la connaissance de l’alphabet coréen, un élément fondamental dans l’apprentissage de cette langue. Si vous êtes un débutant intéressé par le coréen, vous pouvez voir ce site internet pour apprendre le hangeul. C’est l’autre appellation de l’alphabet coréen constitué de 14 consonnes et 10 voyelles de base. Une fois que vous maitrisez ces lettres, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à mémoriser les 11 voyelles composées et les 5 consonnes doubles.

Apprendre le coréen comme deuxième langue en classe

Si vous êtes élève ou étudiant et que vous êtes intéressé par l’apprentissage du coréen, il serait bien de le choisir comme seconde langue de votre cursus. C’est comme ça que vous pouvez rapidement vous l’approprier avec des professionnels en la matière. Vous aurez ainsi le temps de bien maitriser l’alphabet, le vocabulaire et les différentes tournures. En apprenant le coréen à l’école, vous avez l’avantage de la pédagogie formative.

Si cette langue n’existe pas comme option dans votre programme de formation, vous pouvez vous rapprocher de l’ambassade ou du consulat coréen. À l’un de ces endroits, vous pouvez vous inscrire dans l’une des classes d’apprentissage de la langue. Après un test initial, vous serez orienté vers le niveau d’apprentissage qui vous correspond le mieux. L’essentiel c’est de profiter des avantages de l’apprentissage en situation de classe.

Apprendre le coréen à travers la lecture des livres

Les livres sont des outils adéquats pour l’apprentissage ou le perfectionnement de sa connaissance d’une langue. La lecture est surtout recommandée pour avoir du vocabulaire dans la langue qui vous intéresse. C’est grâce à cela que vous pouvez faire de la rédaction et tenir des discussions sans manquer de mots appropriés. Le coréen n’échappe pas à cette règle. Que vous soyez débutant ou non, lire des livres en coréen vous aidera à mieux appréhender cette langue.

Il existe en effet plusieurs ouvrages qui peuvent vous permettre d’apprendre facilement le coréen. Vous avez par exemple Korean picture dictionary. C’est un ouvrage consacré au vocabulaire coréen. Dans ce livre, vous retrouvez une classification catégorielle des mots qui favorisent l’apprentissage de la langue. Vous pouvez aussi vous offrir le livre de Grammaire pratique du coréen. Cet ouvrage vous permet d’assimiler facilement les constructions grammaticales.

Apprendre le coréen à travers un séjour en Corée

L’une des meilleures manières d’apprendre le coréen, c’est de faire une immersion en Corée. En côtoyant les personnes, la culture, l’art et les autres aspects de la vie dans le pays, vous avez l’avantage d’apprendre plus facilement. Il a d’ailleurs été démontré par les spécialistes que la pratique quotidienne dans un environnement propice est la bonne façon de vite maitriser une langue. Cela s’applique également à la langue coréenne.

Alors, que vous soyez jeune, adulte ou vieux, un voyage en Corée vous aidera à apprendre rapidement le coréen. Plusieurs destinations s’offrent à vous pour votre séjour linguistique dans ce pays. Vous avez Séoul qui est la capitale, le centre de la culture et de l’éducation coréenne. Jeju l’ile sud de la Corée est aussi prête à vous accueillir avec ses sites touristiques naturels. Quel que soit votre choix, votre séjour sera des plus agréables dans ce pays.

Apprendre le coréen grâce au cinéma

Vous pouvez aussi apprendre le coréen à travers le cinéma par le visionnage des films mettant en scène des acteurs coréens. Ces dernières années, la production de films coréens connait une véritable croissance dans l’univers cinématographique mondial. C’est une façon de faire connaitre la culture, l’art et la langue de ce pays à travers le monde.

Alors, si vous êtes intéressé par l’apprentissage de la langue coréenne et que vous aimez le cinéma, c’est le meilleur moyen pour vous de l’apprendre. En visionnant un ou deux films par semaine, vous pouvez facilement faire votre immersion dans l’apprentissage de la langue.

En ligne, il existe une multitude de films coréens à votre disposition pour acquérir les bases dans la langue. Plusieurs de ces films font d’ailleurs partie des plus regardés à l’international aujourd’hui. C’est normal?! Les coréens investissent beaucoup d’argent dans la production de films pour faciliter l’exportation de leur langue et culture.

Apprendre le coréen à partir de la musique

Si la curiosité envers la langue coréenne et la culture du pays ont été favorisées par le développement du cinéma, c’est grâce à la musique qu’elles ont pris une autre dimension. En effet, la musique pop coréenne encore appelée K-pop constitue le socle du développement culturel de la Corée. Il est alors possible et plus facile d’apprendre la langue de ce pays en écoutant les chansons K-pop.

C’est une technique qui permet de maitriser l’oralité, la prononciation et l’écriture de la langue sans faire beaucoup d’efforts. En tant que débutant, vous avez besoin d’une musique plus calme et lente pour saisir les mots, les expressions et leur sens. Cela vous permettra également de mieux comprendre ce que chantent vos artistes coréens préférés. Si vous aimez la pop coréenne, vous devez connaitre les groupes comme Red Velvet, BTS ou iKon.

En définitive, vous pouvez apprendre facilement le coréen gratuitement sur des sites spécialisés, comme deuxième langue en classe, à travers la lecture des livres, grâce à un séjour d’immersion en Corée, en suivant des films réalisés par les personnages de cette contrée ou en écoutant les chansons K-pop.

 




D'autres actualités sur le thème du conseil personnalisé

Pour améliorer vos connaissances en coaching, voici un autre article à consulter : Que devez-vous savoir sur la pension éducative pour les chiens ?. Pour trouver de nouvelles idées liées au thème du conseil personnalisé, vous pouvez cliquer ici : Comment choisir son coach d’entreprise ?.

Vous recherchez un professionnel de l'évolution personnelle?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs accompagnateurs grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre annuaire :

Autres articles

 


Récemment connectés
Linda
TANDEM
STEPHANIE
Nelly
Véronique
EI Astou Chauvet Praticienne PNL
Adrien
Jessica
Elvire
Sandra
claire
miko coaching
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.