Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreBusinessFinanceImmobilierMinceurNutritionSantéSportTravaux
 

Bronzage artificiel : des astuces pour réussir ses séances au solarium

Les dermatologues recommandent le bronzage pour plusieurs raisons. En effet, un teint hâlé renforce la résistance de la peau contre diverses affections et la protège contre les effets néfastes des rayonnements ultraviolets du soleil. Toutefois, au lieu d’attendre les vacances avant de se faire bronzer à la plage, offrez-vous simplement des séances de brunissement artificiel dans un centre spécialisé. Mais avant de vous y rendre, informez-vous des précautions à prendre pour la réussite de l’opération.

Pourquoi opter pour un centre de bronzage ?

Le brunissement artificiel de la peau intéresse de plus en plus les Français. Et pour cause, cette pratique recèle de nombreux avantages. Il convient de les connaitre, avant de décider de se rendre dans un centre de bronzage à Compiègne.  

Se bronzer à tout moment

Le bronzage naturel se fait essentiellement en été, à la plage ou à la piscine, et en pleine journée. Cette option s’avère donc très contraignante. À contrario, le brunissement en cabine peut se faire à toute heure, quelle que soit la saison de l’année.

Obtenir rapidement un teint hâlé

Si vous avez besoin de bronzer rapidement avant votre mariage par exemple, optez pour quelques séances au solarium. Vous obtiendrez le résultat escompté en quelques jours.

Bénéficier des conseils d’experts

Les cabinets de bronzage disposent du personnel qualifié, pour une prise en charge optimale des clients. Ces spécialistes veilleront à votre sécurité et s’assureront que votre peau soit uniformément dorée.

Toutefois, la réussite de l’opération reste conditionnée à des préalables que vous devez impérativement respecter.

Identifier un centre d’esthétique fiable

Quoique très bénéfique, le bronzage artificiel est un procédé délicat puisqu’il engage la santé des clients. Par conséquent, il convient de vérifier si le centre de bronzage dispose des équipements de pointe. Les spécialistes qui y travaillent doivent également justifier des qualifications professionnelles requises. Assurez-vous également que le protocole mis en place est conforme aux normes en vigueur.

Porter des lunettes pour solarium

En principe, les cabinets de bronzage artificiel mettent des lunettes de protection à disposition de leurs clients. Car, il s’agit d’une obligation légale à leur charge. Toutefois, pour des raisons de convenance personnelle, vous pouvez vous procurer votre propre équipement. Les lunettes pour solarium servent à protéger vos yeux des rayons UV émis par la machine.

Connaitre son phototype de peau

Avant de s’installer dans une cabine de bronzage, il est nécessaire de s’informer sur son phototype de peau. Une telle précaution permet de déterminer son temps maximal d’exposition aux rayonnements des UV. En la matière, sachez d’ores et déjà qu’il existe 8 phototypes classés du niveau 0 à 7. Les personnes ayant une peau de type 3 par exemple doivent éviter de passer beaucoup de temps au bronzage.

Éviter de passer des produits cosmétiques

Les pommades et autres substances cosmétiques ne font pas bon ménage avec les UV. De ce fait, vous devez absolument éviter de vous les passer sur le corps avant un séjour dans la cabine de bronzage. Ce faisant, vous êtes à l’abri d’éventuelles réactions allergiques de votre peau.

Opter pour une fréquence de bronzage raisonnable

Les experts recommandent 60 séances de bronzage au maximum par an. Cette fréquence laisse le temps à votre peau de bien s’hydrater. Par ailleurs, observez une pause de 48 heures au moins entre les deux premiers rendez-vous.




Vous recherchez un spécialiste du développement personnel?

Les meilleurs entraîneurs particuliers se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site Jesuiscoach : Vous recherchez un expert en séduction? L'annuaire complètement gratuit Jesuiscoach peut vous aider à trouver un coach en séduction pour apprendre à aborder les gens dans la rue. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des coachs en séduction.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.