Actualités > Immobilier

Comment renouveler sa carte d’agent immobilier grâce à la formation Alur ?

Article publié le lundi 28 février 2022 dans la catégorie Immobilier.
Renouveler sa carte d’agent immobilier grâce à la formation Alur
 

Le processus de renouvellement de la carte professionnelle de l’agent immobilier est un processus réglementé par la loi. Avec une formation dans ce sens, vous disposez des ressources et des outils nécessaires pour obtenir votre carte de renouvellement aisément. Découvrez-en davantage dans cet article.

Quels sont les avantages à suivre une formation pour le renouvellement de sa carte professionnelle ?

Si vous êtes agent immobilier, vous êtes nécessairement concerné par le renouvellement carte professionnelle loi alur.

Suivre une formation obligatoire d'agent immobilier pour le renouvellement de la carte professionnelle immobilier présente de nombreux avantages. Il s’agit notamment de :

Gagner du temps

La formation Alur pour le renouvellement carte peut se faire à distance. Cela vous permet ainsi de gagner du temps et de ne pas être limité par des contraintes liées au déplacement. Par ailleurs, sa courte durée de 42h facilite l’assimilation des notions importantes.

Obtenir des compétences supplémentaires

La formation Alur est une formation professionnelle mise en place par une équipe d’experts. Vous bénéficiez de ressources et d’outils spécifiques pour une bonne maîtrise du sujet.

Quelles sont les étapes pour renouveler votre carte d’agent immobilier ?

Si vous souhaitez obtenir votre carte d’agent immobilier, voici le processus à suivre.

En premier, vous devez suivre en intégralité votre formation renouvellement carte professionnelle immobilier e-learning qui dure 42h. Ensuite, il vous faudra remplir le CERFA qui correspond à votre carte de transaction, puis fournir une attestation d’assurance RC pro.

À cela, vous devez ajouter une copie de votre carte d’identité, de votre passeport ou de tout autre document officiel justifiant de votre identité, puis votre carte pour la procédure : celle de renouvellement de carte professionnelle d’agent immobilier à récupérer à la CCI.

Une fois ce dossier constitué et soumis, il sera étudié, puis une nouvelle carte vous sera délivrée. C’est ainsi que se déroule la procédure de renouvellement de la carte professionnelle d’agent immobilier. Elle a une durée de trois ans.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.