Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreBusinessFinanceImmobilierMinceurNutritionSantéSportTravaux
 

5 bienfaits que procure la pratique du Reiki

Le stress, la fatigue et la dépression sont des maux auxquels la grande majorité des êtres humains sont exposés. Vous en souffrez aussi?? Pas de panique, le Reiki est une approche holistique d’origine japonaise qui vous aidera à les combattre. En quoi contribuera-t-il à votre guérison?? Découvrez la réponse dans cet article.

Procure une sensation d’apaisement dans le corps et l’esprit

Le Reiki aide le corps à retrouver son équilibre avec l’esprit. Pour accomplir cette tâche, il en appelle à l’énergie. C’est pour cette raison que les praticiennes du Reiki se font communément appeler énergéticiennes. Pour preuve, dès le début de chaque séance de Reiki, la praticienne instaure un rituel d’appel à l’énergie (intérieur). Par la suite, elle impose ses mains de façon stratégique sur différentes parties de votre corps.

Par cet exercice, l’énergéticienne vous communique de l’énergie afin que vous soyez plus détendu, apaisé et calme. Cette pratique qui consiste à poser les mains sur votre corps s’effectue sur une table de massage. Elle requiert votre entière collaboration. Vous devez donc vous laisser guider et surtout croire que votre processus de rétablissement provient du plus profond de vous.

Cette volonté initiée par vous-même sera utilisée par la praticienne afin de vous conduire vers la lumière. Si vous êtes stressé, en état de fatigue, de dépression, ou même en perte de sommeil, vous pouvez découvrir le Reiki au cabinet d’un praticien. Votre bien-être en dépend. N’hésitez surtout pas?!

Améliore la circulation sanguine et l’état de l’influx nerveux

Comme toutes les pratiques holistiques telles que le yoga et la méditation, le Reiki impacte positivement tout votre processus nerveux. Une fois immergé dans l’état transcendant dans lequel vous conviera la praticienne, vous aurez tendance à sentir le vent qui fourvoie vos oreilles. Ce profond sentiment de bien-être et de sensibilité est favorisé par la réceptivité de vos nerfs.

Le Reiki permet à votre organisme de réduire de façon drastique la production de cortisol au profit de celle de sérotonine. Ce précieux mécanisme a un impact direct sur tout votre système nerveux. Votre humeur quotidienne en est favorisée, ce qui équivaut à moins de stress et une aisance émotionnelle quasiment revigorée. Le Reiki inclut également un facteur social et familial.

Imaginez le nombre de couples qui se trouvent affectés par une mauvaise gestion du stress d’un des partenaires. Opter pour le Reiki, c’est participé au soin de votre corps par un calibrage d’énergie entre lui, votre âme et votre esprit. Autrement dit, c’est retrouvé la paix intérieure.

Procure une sensation de relaxation et de bien-être dans le corps

Le Reiki prône un esprit sain dans un corps sain. Il met l’accent sur l’importance des champs vibratoires dans toute vie humaine. Ce concept de soin est inné, vous le faites sans même vous en rendre compte. Par exemple, dès que vous avez une douleur à votre bras, que faites-vous?? Votre premier réflexe est d’y poser le plat de votre main, n’est-ce pas?? Imaginez alors votre bien-être quand un expert sera amplement dédié à vous.

Dans ce sens, la pratique du Reiki exige une grande spiritualité, une douceur inouïe. Il ne s’agit pas juste de poser vos mains, mais aussi d’en absorber votre douleur. Ce n’est clairement pas donné à tout le monde, c’est un don qui plus tard se travaille.

Fructifie et étend les instants de concentration

Le stress et la fatigue chronique conduisent inexorablement à des troubles de l’attention. Avec le temps, ces derniers dérivent sur le dégout de la vie, la dépression, etc. Le Reiki en combattant votre stress, vous offre la possibilité de rester concentré. Vous êtes ainsi plus performant et dédié à la prompte exécution de toutes vos tâches journalières.

Contribue à augmenter le potentiel de guérison du corps

Savez-vous que vous pouvez initier la guérison de nombreuses maladies, rien qu’avec des ondes?? C’est le cas, notamment avec les ondes Theta et Delta présentes dans le cerveau. Ces dernières sont décuplées par la pratique du Reiki et compensent vos heures de sommeil en moins. Cela contribue à votre bien-être.

En somme, la pratique du Reiki favorise votre auto guérison. Elle vous aide à allier votre corps, votre âme et votre esprit par une diffusion d’énergie. Si vous souffrez de douleur et de stress, consultez une énergéticienne de renom.  

 




Trouver un accompagnateur avec Jesuiscoach

Vous pouvez trouver les meilleurs accompagnateurs personnels grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes françaises ayant le plus de succès sur notre site Jesuiscoach :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.