Actualités > Nutrition
ActuBien-êtreBusinessFinanceImmobilierMinceurNutritionSantéSportTravaux
Actualité suivante : Quels sont les types de contraception hormonale ?

Les astuces pour se motiver à cuisiner chez soi

Article publié le dimanche 12 juin 2022 dans la catégorie Nutrition.
 

Il n’est pas toujours facile de se motiver à faire la cuisine. En effet, notre mode de vie souvent contraint par le temps nous pousse à aller au plus vite lorsqu’il s’agit de se nourrir. Ainsi, de nombreuses personnes ne prennent plus le temps de cuisiner, par manque d’envie et de disponibilité. Pourtant, la cuisine faite maison possède l’avantage d’être plus économique mais aussi davantage bénéfique pour la santé, en comparaison de la nourriture de restaurant ou des plats déjà préparés vendus en supermarché. Mais comment réussir à passer le cap et à se motiver à cuisiner? Découvrez ces quelques astuces pour vous motiver.

Astuce numéro 1 : privilégiez des recettes simples et rapides

On croit souvent à tort que la cuisine maison implique la réalisation de plats longs et compliqués… C’est faux ! Il existe en effet une multitude de recettes très simples, rapides et saines à réaliser chez soi. Ainsi, pour vous motiver à cuisiner, il est intéressant de commencer par d’abord vous focaliser sur ce type de recettes, qui ne vous demanderont pas plus de trente minutes à concocter. C’est l’équivalent du temps moyen (si ce n’est moins) d’attente pour être servi dans un restaurant ou bien d’attendre l’arrivée d’un livreur de pizza. Cela ne vous fera pas perdre de temps tout en vous permettant de déguster de la cuisine saine pour votre corps. Parmi quelques exemples de plats simples et rapides, on peut citer la salade au jambon, concombre, tomate et vinaigrette, ou bien des pâtes aux champignons et au poulet. N’hésitez pas à consulter les réseaux sociaux ou des blogs consacrés à la cuisine pour trouver des sources d’inspiration.

Astuce numéro 2 : optimisez l’équipement de votre cuisine

Pour gagner du temps en cuisine et passer un bon moment à préparer vos petits plats, rien de tel qu’une cuisine bien équipée. En effet, l’acquisition d’appareils de petit électroménager de qualité vous permettra de cuisiner plus rapidement et facilement.Certains d’entre eux sont spécialisés dans la réalisation de types de plats très précis, comme le blender chauffant ou le mixeur plongeant pour préparer des soupes et des purées, ou encore le rice cooker pour préparer du riz. Loin d’être des gadgets, ces appareils spécialisés vous permettront de n’utiliser qu’un seul et même ustensile pour réaliser vos plats préférés, et donc de gagner du temps.

Vous voulez offrir un cadeau de qualité à un proche ou à l’occasion d’un évènement, pensez à angelus 2011

Astuce numéro 3 : occupez-vous pendant la cuisine

Pour éviter de trouver le temps long lors de la préparation de vos plats maison, n’hésitez pas à vous entourer d’amis ou de membres de votre famille. En effet, cuisiner à plusieurs permet de faire de la cuisine un moment convivial ainsi que de faire passer le temps plus vite, à travers des discussions animées. Si vous vivez seul et n’avez personne à proximité pour parler avec vous, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez tout à fait cuisiner en vous divertissant via l’écoute d’un bon podcast, d’une émission radio, ou encore devant la télévision.




D'autres articles proposés par Jesuiscoach

Pour améliorer vos connaissances en développement personnel, voici un autre article à consulter : 6 astuces pour faire de belles cartes de visite. Pour découvrir de nouvelles idées liées au thème de l'étude du processus de changement, vous pouvez cliquer ici : Gestion de ressources humaines : l’utilité d’un blog RH.

Vous recherchez un spécialiste de l'accompagnement?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels du développement personnnel grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme : Vous recherchez un expert en coaching personnel? L'annuaire sans aucun coût Jesuiscoach peut vous aider à trouver un coach de vie pour retrouver de la joie au quotidien. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page des coachs de vie.
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.