Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreBusinessFinanceImmobilierMinceurNutritionSantéSportTravaux
Actualité suivante : La musique de l’instinct : que savoir ?

Quels maux soigner avec l’hypnose ?

Article publié le vendredi 20 août 2021 dans la catégorie Bien-être.
 

Inventée par James Braid en 1843 et développée plus tard par le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, l’hypnose est un gage de bien-être physique et mental. Elle sert à traiter plusieurs maux dont les lombalgies, les sciatiques, le surpoids, l’addiction à la cigarette, les troubles sexuels et l’angoisse. Découvrez-les plus amplement à travers l’article.

Les lombalgies et les sciatiques

L’efficacité de l’hypnose bien-être contre les douleurs lombaires et sciatiques est cliniquement reconnue par plusieurs laboratoires. Tout d’abord, le praticien hypnothérapeute établit un climat de confiance avec le patient. Ensuite, il cherche à situer l’endroit juste où se trouve le mal.

Selon les résultats du diagnostic, quelques séances d’hypnose suffisent pour soulager une douleur chronique, qu’elle soit musculaire ou articulatoire. À en croire les chercheurs, cette méthode de soins est efficace pour stopper aussi bien les douleurs du côlon que les douleurs d’amputation. En cas d’accidents (avec des blessures graves), l’hypnose a un rôle indéniable à jouer pour faire oublier à la victime ses douleurs. Dans la même perspective, elle sert à traiter l’obésité et le surpoids.

Le surpoids

Le surpoids, très souvent confondu à l’obésité, présente des complications aiguës telles que les maladies cardiovasculaires, les cancers, sans oublier le diabète. Certes l’hypnose n’est pas destinée à les guérir directement, mais peut aider à rectifier le tir. De manière concrète, elle contribue à modifier les mauvaises habitudes alimentaires et par conséquent, aide à brûler les calories dans le corps.

Sous l’hypnose, le sujet reprend conscience du risque qu’il encourt à travers son alimentation pour ainsi adopter un mode de vie davantage sain. Grâce à ses manœuvres de suggestion, le praticien peut aider à pallier tout type de troubles du comportement alimentaire. Son art s’avère également indispensable pour guérir de l’addiction aux stupéfiants.

L’addiction à la cigarette

Il est évident que la cigarette fait partie intégrante des produits toxiques qui nuisent dangereusement à la santé. Bien sûr, la plupart des fumeurs le savent, mais pourquoi ne s’en détournent pas ? La vérité est que la décision d’arrêter de fumer s’accompagne d’une certaine peur face à laquelle de nombreux fumeurs se désistent.

L’hypnose vient à point nommé aider le fumeur à améliorer sa confiance en soi tout en limitant ses croyances erronées sur l’acte de fumer. Au fil du temps, ses motivations s’accroissent, puis il aspire au vrai bonheur sans les stupéfiants. De plus en plus, vous l’aurez compris, le désintéressement au goût igné de la cigarette s’installe.

Par ailleurs, la même méthode de soins par métaphores et suggestions d’images est valable pour les troubles sexuels et l’angoisse.

Les troubles sexuels

Au nombre de ses multiples bienfaits pour la santé globale, l’hypnose permet de traiter les problèmes sexuels. En tant que méthode intégrée à la sexothérapie, elle crée un espace de croissance et de confiance pour les amoureux. À partir du pouvoir suggestif des images que leur projette le praticien, les deux partenaires se découvrent comme un même corps et un même esprit. Son intervention les aide à supprimer toutes fausses croyances jusque-là reçues sur le sexe.

Dans les couples, l’hypnose sert à mieux résoudre les problèmes tels que la faiblesse sexuelle chez l’homme, l’infertilité chez l’un ou l’autre des conjoints. Même si cette thérapie ne propose pas des remèdes pour les soigner une fois de bon, elle aide le couple à vivre ces troubles sans succomber à la dépression. L’angoisse qu’ils génèrent est le véritable problème qu’elle combat.

L’angoisse

Anxiété, stress, tourment et souci sont autant de troubles psychologiques qu’incarne l’angoisse. Pour quitter le joug de ces phobies, il peut être très utile d’appliquer l’hypnose. D’une part, elle facilite le lâcher-prise. D’autre part, elle aide à améliorer la maitrise de soi, l’estime de soi, la confiance en soi et à se reprogrammer.

Tout bien considéré, l’hypnose apparaît tel un instrument de développement efficace à la guérison de nombreux maux. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’elle ne se substitue pas aux traitements médicamenteux.




D'autres actualités sur le thème du conseil personnalisé

Pour découvrir d'autres informations utiles en coaching, voici un autre article à consulter : Les principales missions d’un avocat intervenant en droit immobilier. Pour trouver de nouvelles idées liées au thème du conseil personnalisé, vous pouvez cliquer ici : Cash back en BTU (crypto monnaies).

Trouver un accompagnateur spécialisé avec Jesuiscoach

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de la préparation psychique grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur Jesuiscoach :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.