Actualités > Business

Comment apprendre le trading quand on est débutant ?

Article publié le jeudi 9 septembre 2021 dans la catégorie Business.
Comment apprendre le trading quand on est débutant ?
 

Le trading est une activité qui consiste à acheter et vendre des actifs financiers sur différents marchés afin de gagner de l’argent en réalisant des plus-values.  Les premiers pas dans ce métier sont souvent difficiles et s’accompagnent d’innombrables interrogations. Voici un contenu sur les solutions possibles pour bien débuter le trading.

Les règles de base pour apprendre le trading

Pour gagner de l’argent avec le trading, il y a certaines règles de base qu’il est primordial de mettre en pratique. Il s’agit des éléments nécessaires pour investir en toute sécurité et sans risquer votre argent.

Mettre en place un plan de trading et le respecter

Débuter dans le monde du trading, c’est avant tout comprendre le langage du trading et identifier les éléments indispensables pour limiter les pertes. En établissant un plan de trading, cela vous permet de savoir prendre position face à chaque situation parce que vous y seriez déjà préparé. Sachez qu’il n’y a rien de pire que de prendre une décision dans le feu de l’action.

Le plan de trading est en quelque sorte un plan de business. Il vous permet de déterminer vos objectifs réalisables. En parlant d’objectif, tout débutant doit chercher à limiter les risques de perte. Fixez-vous ensuite de petits objectifs et organisez-vous en conséquence. Vous devez vous efforcer à trouver de la régularité dans l’atteinte de vos objectifs.

Ouvrir un compte de trading démo

Que ce soit le trading d’actions, de crypto-monnaies, de forex ou encore d’indices, il vous faudra nécessairement un compte de démonstration auprès d’un courtier en ligne. Il existe aujourd’hui une multitude de courtiers qui offrent tous de différents services. Vous avez donc un vaste champ de choix. En quoi le compte démo est-il important ? En tant que débutant, c’est un compte qui vous permet d’acheter des actions avec de l’argent virtuel.

Avec un compte démo, vous pouvez également bénéficier chez certains courtiers, des vidéos gratuites de formation. Retenez qu’il est important de pratiquer en simulant, pour bien faire ses débuts dans le monde du trading.

Trouver un mentor avec qui apprendre

Le trading est un métier particulièrement complexe. Lorsque vous trouvez un bon mentor, ce dernier doit être capable de répondre à toutes vos questions et de vous aider à bien  débuter dans le domaine. Un bon mentor doit être également compétent pour vous recommander des ressources utiles et vous aider à garder le moral lorsque vous traversez des moments difficiles sur le marché.

Qui peut être votre mentor ? Sachez que le mentor peut être un membre de votre famille, un collègue de travail, un ami ou encore l’un de vos professeurs. Il s’agit en fait de toute personne capable d’analyser à bon escient et ayant une expérience pointue dans le monde du trading. Par ailleurs, faites attention à qui vous écoutez.

Les investisseurs à succès sont aussi une parfaite référence et une inspiration absolue que vous pouvez suivre pour bien faire vos premiers pas dans le trading. En effet, vous pouvez suivre les personnes comme Warren Buffett, Georges Soros, Peter Lynch ou encore Jesse Livermore.

Consacrez du temps à la formation

Pour apprendre à trader pour débutant, la formation est capitale. Comme tout métier dans le monde, il faut se former et s’informer grâce à de nombreux ouvrages spécialisés disponibles sur le marché. Pour cela, vous devez lire des livres sur la finance et des articles financiers. Retrouvés un peu partout sur le web, les livres et les articles financiers sont une source fantastique d’informations.

En France, BFM est le site web le plus populaire pour trader et pour les investissements en bourse. Google reste aussi un excellent moyen pour trouver des contenus sur les finances.

Suivre les séminaires et les cours de trading en ligne

Ce sont des opportunités pour avoir de précieuses informations sur l’ensemble du marché financier et sur les différents types d’investissement spécifiques. Par ailleurs, faites aussi attention. Les séminaires et cours en ligne sur le trading se basent le plus souvent sur un aspect spécifique du marché et sur la vision du formateur ou de l’orateur.

Comme séminaires, vous pouvez assister à l’atelier de Will O’Neil, de Dan Zanger et de Mark Minervini. C’est l’un des séminaires sur le trading les plus crédibles pour vous aider à apprendre. Enfin, il existe des séminaires qui sont même gratuits et qui constituent une expérience bénéfique. Mais, sachez qui écouter et tirez le plus informations possibles pour bien débuter dans le trading.



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.