Actualités > Business

Jonathan Sicart : Entrepreneur, DJ et pilote d’automobile

Article publié le jeudi 8 avril 2021 dans la catégorie Business.
Jonathan Sicart : Entrepreneur, DJ et pilote d’automobile
 

En sport comme en divertissement, le nom de Jonathan Sicart revient très souvent. En effet, cette célébrité au parcours atypique est un exemple de réussite pour beaucoup de jeunes dans ces domaines. Apprenez-en plus sur sa personnalité ici.

Un pilote automobile au parcours atypique

Avant de se faire un nom dans le milieu, Jonathan Sicart a commencé son parcours de pilote au volant de la Peugeot 106 et 206. Dans les années 2000, il enchainait avec les participations à divers championnats. Ces compétitions lui ont permis de faire ses preuves et capitaliser les expériences pour réussir dans ce domaine. Ce n’est qu’en 2005 lors d’une manche du Ferrari Challenge qu’il a réellement pris son envol.

En effet, grâce à ce peloton, il fit des rencontres importantes pour sa carrière et tissa de nombreux partenariats. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu la participation au Championnat du monde de GT à Dubaï. Après un circuit mouvementé de 500 km, il gagna son premier titre de Champion du monde des pilotes G3. En 2006, il réussit à se démarquer de ses adversaires et remporta le trophée de Vice-Champion d’Europe Ferrari en Challenge Coppa Shell.

Il détient également le Trophée de Champion d’Europe GT4 pour le Trofeo Maserati en 2010. Quatre ans plus tard, il remet les pendules à l’heure et finit 2e pour les courses d’endurance à Barcelone. Pour le moment, Jonathan Sicart travaille sur sa reconversion en tant que Gentleman Driver après 15 ans de carrière.

Un DJ célèbre à Toulouse

En dehors de sa passion pour les automobiles, plus jeune, Jonathan Sicart était également fan de la musique, en particulier des rythmes BPM. C’est au cours des réjouissances familiales où il intervenait comme DJ qu’il a compris qu’il pourrait faire carrière. Grâce à ses voyages en Asie et en Europe, il finit par définir son univers musical.

En réalité, son séjour à ces différents points du globe lui a permis de se familiariser avec une variété de style. Il s’agit principalement de l’électro, du Techno, de l’House, etc. Quelques années plus tard en Espagne précisément à Ibiza, il fit son premier spectacle en tant que Disc-Jockey. Il acheta ensuite ses premières platines afin de créer des playlists personnalisées destinées au sport, aux discothèques, etc.

Il conquit au fil du temps le monde des réseaux sociaux avec ses œuvres. En 2019, il anima sa première grande production dans un Bar Club de Toulouse au poste de DJ après avoir réussi le test. Depuis, il se produit en live dans cette région française. Il compte à son actif plus de 30 Live Set mémorables.

Un entrepreneur aux multiples talents

À côté de ses exploits sportifs et de sa carrière de DJ, Jonathan Sicart est également un entrepreneur. En effet, il occupa des fonctions très importantes au sein de plusieurs entreprises. Par exemple, il fut pendant longtemps la tête pensante du groupe entrepreneurial Vidéo Réseau Pro. C’est fort de cette expérience qu’il créa finalement sa propre société. Notez aussi que cette personnalité s’identifie comme un écrivain et un réalisateur.

En somme, Jonathan Sicart est un homme talentueux au parcours atypique qui a su combiner ses passions et sa carrière. C’est un exemple de réussite dans le milieu sportif et en entrepreneuriat.

---

Vous avez pour projet d’acheter un véhicule, pensez à loa voiture

 



Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.