Le bonheur n'est pas quelque chose qui nous arrive mais une compétences que nous développons.

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du bonheur n'est pas quelque chose qui nous arrive mais une compétences que nous développons..
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le bonheur vient d'une hormone que l'on sécrète dans notre cerveau. Savoir que le bonheur n'est pas à l'extérieur de soi mais à l'intérieur de soi, change toute la donne. De ce fait, le bonheur ne se cherche pas mais se gère. La question que l'on peut se poser : quelles croyances ai-je acquis qui me poussent à aller le bonheur ? ou bien quelles blessures invisibles me pousse à aller chercher à l'extérieur de moi ce que j'ai à l'intérieur de moi ? Comment puis-je en guérir ? Qu'est-ce que cette guérison va m'apporter dans ma vie de tous les jours ?
Jonathan Desjours, coach & Thérapeute de l'inconscient.
Définition proposée par Desjours le 27/12/2021 06:55:03
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Le bonheur est une compétence

On nous apprend beaucoup dans la vie. Comment se comporter, quelles sont les règles à suivre, comment s’occuper de ses besoins. Mais il y a une chose qu’on ne nous apprend pas, et qui pourtant est fondamentale pour vivre une vie positive : le bonheur est une compétence qu’on peut développer et travailler. Et qui est déterminante concernant la qualité de notre vie.
David le 21/10/2021 05:08:39

Comment devenir heureux ?

La seule différence entre une bonne et une mauvaise journée est votre attitude. Dennis S. Brown.
Pour devenir heureux il vous faut prendre la décision de vous concentrer sur les choses positives. Il vous faut prendre la décision de ne plus nourrir vos pensées noires et d’arrêter de vous dessiner les pires scénarios dans la tête. C’est à vous de décider !
Natalia le 04/04/2022 11:40:24
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.