Disponibles en vente libre en France, les poppers aussi appelés poppy entraînent un état d'euphorie. Voilà pourquoi ils sont détournés à des fins récréatives et festives. Utilisés par inhalation par le nez, ces liquides sont de plus en plus utilisés pour augmenter la sensation de relaxation. Veillez à lire attentivement la notice pour une utilisation responsable du poppers.
Le coaching émotionnel s'appuie sur un ensemble de techniques variées pouvant être associées à l'usage de poppers pour induire une relaxation profonde :
Ce vasodilatateur liquide vendu dans une petite fiole de 5 ou 10 ml peut contenir du nitrite d'amyle, une molécule qui augmenterait la sensation de plaisir lors de l'activité sexuelle. Par ailleurs, il aurait un effet relaxant sur les muscles lisses, ce qui faciliterait l'érection, retarderait l'éjaculation et accroîtrait les sensations pendant l'orgasme.
Cette substance psychoactive provoque une sensation de désinhibition susceptible de donner l'impression d'un regain de confiance. L'effet du poppers étant provisoire, il peut être jumelé à une thérapie cognitive et comportementale afin de favoriser le détachement face au regard d'autrui et de cultiver la bienveillance envers soi-même.
Les coachs en développement personnel vous enseignent des techniques pour aborder une personne de manière naturelle et confiante. Ils vous initieront à :
Le poppy favorise la relaxation musculaire en libérant du monoxyde d'azote dans l'organisme. Cela se traduit par une diminution de la tension au niveau des muscles lisses et une augmentation de la sensation de bien-être, et ce, pendant une dizaine de minutes.
Les poppers diminuent l’inhibition, favorisant ainsi la confiance en soi. Ils améliorent les expériences sensorielles comme la musique ou la danse.
Utilisé à des fins récréatives, le poppy peut être utilisé lors des séances de coaching pour induire une relaxation profonde. Néanmoins, les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) s'avèrent plus efficaces pour modifier les pensées et les comportements négatifs et ainsi favoriser le bien-être émotionnel.
Grâce à son effet désinhibant, le poppers combiné à une technique de séduction bien rodée peut vous aider à améliorer vos interactions sociales. Cela se traduit par des contacts physiques plus faciles. Pensez toutefois à travailler en parallèle sur votre confiance en soi, votre communication et votre intelligence émotionnelle pour une relation amoureuse épanouissante.
Pour être plus charismatique, la clé est d'apprendre à maîtriser vos émotions. Des coachs peuvent vous aider en vous apprenant des postures et des techniques de communication et surtout en ayant davantage confiance en vous. La consommation de poppers produit un effet de lâcher prise qui pourrait vous aider à ressentir une plus grande confiance en soi.
Une posture ouverte, un sourire sincère, les compliments sincères et l'écoute active sont des atouts indéniables pour séduire votre interlocuteur. En raison de son effet psychoactif, le poppy peut aider à vous relaxer en provoquant une vasodilatation importante, donc un état de relaxation pendant 5 à 10 minutes, le temps nécessaire pour que vous retrouviez votre contenance.
Bien que les effets varient selon le type de poppers utilisé et la dose ingérée, on leur attribue des effets vasodilatateurs et psychoactifs pouvant induire une relaxation profonde. Ces liquides, associés à un coaching personnalisé, peuvent vous aider à retrouver confiance en vous et vous rapprocher des autres.