"Tes croyances ont le pouvoir de te construire, ou de te détruire"!

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La croyance est une certitude qui a été créée par mon vécu et cela peut venir de mes parents, de mes amis, de mon entourage, ou de moi-même. Cela vient de mon environnement et de mon interprétation de ma réalité.
La croyance peut m'amener à l'ouverture de toi comme à la fermeture, à l'emprisonnement.
L'expression qui détermine bien la certitude, est celle-ci : "je ne vois que ce que je crois et de ce fait je ne crois qu'à ce que je vois". La croyance génère la foi en soi ou bien à quelqu'un d'autre que soi ou à autre chose que soi. La croyance agit sur l'émotion développée comme la colère, la tristesse ou la joie, le bonheur. L'individu va alors attirer à lui sa réalité. Celle-ci confortera sa croyance. Cela devient un cycle vertueux ou destructeur en fonction de la croyance développée. Comme par exemple, certaines croyances empêchent la souplesse de la vie, c'est alors que la personne vivra des dépressions chroniques. Oui, la croyance crée la maladie. Exemple, l'hiver arrive, il va faire très froid et je vais avoir encore la grippe ou une bronchite. Je me crée une maladie par l'intermédiaire de ma croyance. Je peux m'empêcher de m'épanouir dans une relation de couple si je crée des croyances autour d'un idéal. Oui, la croyance peut permettre de se construire une foi à toute épreuve comme générer des maladies chroniques en moi ou de l'auto- sabotage. Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.
Définition proposée par Desjours le 27/12/2021 07:14:06

Aujourd'hui, c'est le jour J.
Fais de toi une priorité...
Lève toi chaque matin et dis toi : je peux le faire et endors toi avec satisfaction.
Fais le pour toi...
Chaque jour, est une victoire vers ton objectif, mais n'oublies pas la défaite est la mère du sucées, donc tu as droit à l'erreur, le tout est de se relever à chaque fois...
Définition proposée par Annabel le 22/01/2022 05:12:22
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

"Tes croyances ont le pouvoir ...

Comment trouver l'Amour❓

Pose toi les bonnes questions, et arrête de blâmer les autres, tu es le seul responsable de ta situation.

"Tes croyances ont le pouvoir de te construire, ou de te détruire"!

Si tu veux réellement que ta vie sentimentale change, sois le changement.

1️⃣ Commence par t'aimer, te respecter, prendre soin de toi si tu veux réellement être aimé à ta juste valeur.

2️⃣ Sois naturel, ne joue pas un rôle.

3️⃣ Ecoute, intéresse toi et comprends mieux les attentes des femmes, tout en restant un homme viril.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter.

Amicalement.
Nicolas
Bienfait proposé par Nicolas le 26/11/2021 07:29:19

Tes croyances sont comme une baguettes magique

Je pense que les croyances ressemblent à une baguette magique. Elles ont le pouvoir de nous "protéger" en nous étriquant dans notre zone de confort. Qui va nous mettre dans un état émotionnel de peur qui va nous amener à de la colère et de la frustration de rester au chaud en prenant le moins de risques tout en restant spectateur de sa vie.
À l'inverse, les croyances qui ne nous figent pas nous rendent plus vaillantes et fais-nous sentir plus vivant, la zone étriquer de notre confort ne nous comble pas et nous développons un instant de survie qui nous fait sentir vivant en prenant des risques ; La peur devient un moteur et un élément boosteur d'adrénaline pour se lever et marcher. Les croyances ne sont que le fruit de notre égo qui ne supporte pas de nous voir prendre le chemin de la liberté.
La croyance comme baguettes magiques, tu as le choix de t'offrir la liberté des champs des possibles ou au de t'emprisonner dans une prison dorée.
A toi de transformer les croyances limitantes en croyances propulsantes un coup de baguette magique
Bienfait proposé par Deborah le 25/11/2023 15:26:27
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Une croyance ne s'élimine pas, elle se transforme

Nos croyances sont directement reliées à notre identité et notre cerveau va tout faire pour maintenir l'ordre en place qui est, pour lui, gage de survie. Si on tente de supprimer une croyance qu'on estime limitante à grand coup d'affirmations positives, on donne un coup d'épée dans l'eau. On peut remplacer une croyance limitante par une croyance aidante, à condition de le faire en douceur et en accompagnant notre cerveau dans l'acceptation de cette transformation.

Comment faire ?
1. Prendre conscience de ce que cette croyance nous permet d'être, de faire ou de maintenir dans notre vie et nous assurer que nous sommes bien conscients que transformer une croyance revient à transformer une partie de notre vie.
2. Choisir une phrase qui traduit verbalement la croyance limitante et la modifier, peu à peu, mot à mot, pour remplacer ce qui ne vous convient pas en quelque chose qui sera plus "ressource" que "limite" pour nous.
3. Une fois cette nouvelle phrase ressource trouvée, l'implémenter. Au choix, l'écrire 100 fois, la répéter en marchant et avec conviction... l'intérêt ici est de mettre le corps en mouvement afin de permettre à notre cerveau de mieux accepter ce changement et de l'inscrire dans la durée.
Sandra Bontemps Segura le 03/01/2023 02:09:02
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.