La pensée positive

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la pensée positive.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La pensée positive est une méthode thérapeutique fondée sur l’autosuggestion et qui a pour objectif de faire adhérer l'individu aux idées positives. Elle a été abordée pour la première fois sous l'appellation "méthode Coué", mise au point par le pharmacien et psychologue Français Emile Coué en 1926.
Cette notion est étroitement liée à celle de l’optimisme, à une personne qui perçoit le monde de manière positive et qui voit le « bon côté des choses ».
Définition proposée par Céline le 12/11/2021 08:47:01
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Ce verre est à moitie remplie

Les mots ont de la valeur est un poids. De simples mots, encouragement... On fait gagner des batailles, des duels. Alors entouré vous de gens bien, des gens qui croient en vous ! Ayez des pensées et des paroles positives. Ce verre est à moitié rempli !

Les bienfaits des mots
De simples mots peuvent vous changer votre morale, vous nuir votre journée...
Dans le sport et la perte de poids... De simples mots peuvent vous faire soulever des montagnes.
Quand je coach une personne, cette personne à l'habitude de dire
- non, je ne peux pas le faire, c'est trop dur, je n'arriverai pas.
Et là à mon tour, je lui dit
-écoute, je ne peux pas ce n'est pas humain ! Tu peux tout faire, tu es doté d'intelligence et de force rien ne te impossible ! Et une fois devant l'exercice, la personne réussit l'effort, car sa façon de faire, à changer, elle ne part plus défaitiste, mais elle part avec un moral d'acier et elle sait que quelqu'un croit en elle, donc elle va aussi croire en elle !

Pour prendre un exemple vraiment proche de la musculation, durant l'effort, la personne qui est sur la machine arrivée à bout de forces va dire.
- j'en peux plus et là, je lui rétorque.
- NON, tu peux, le poids, c'est dans la tête, c'est léger, tu peux le faire champion !
Et là, la magie opère, la personne, on fait 2, 3 de plus.
Le nombre de répétition compte pas, ce qui compte, c'est que cette personne est allé au dela de ses limites et se surpasser
Bienfait proposé par feliccya le 03/08/2021 07:18:19
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde du coaching
Plateforme dédiée au coaching
Trouver un professionnel du coaching grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs coachs à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
Jesuiscoach
Coach bien-être - Coach d'affaires - Coach de carrière - Coach de gestion - Coach de vie - Coach d'équipe - Coach d'organisation - Coach en gestion de patrimoine - Annuaire partenaire : annuaire de la gastronomie.