Le "Le principal problème de l'être humain, est de croire qu'il a des problèmes"

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du "Le principal problème de l'être humain, est de croire qu'il a des problèmes".
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Personne n'a de problème en réalité, les problèmes ne sont que la perception que quelque chose ne va pas, ne fonctionne pas, n'est pas correct. En changeant la perception des choses qui nous tracassent dans la vie, on éradique la notion de problème et la charge émotionnelle qui lui ait associé. Par exemple, pour un non sportif, s'infliger des douleurs musculaires est un problème. Mais pour un sportif, c'est un pur bonheur d'avoir des courbatures, il le voit comme une progression, une amélioration et en retire du bien-être. De même on peut switcher n'importe quelle problématique en quelque chose de plus positif qui nous porte au quotidien !
Définition proposée par Jimmy le 18/01/2024 02:36:37
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Et si c'était pour notre bien

Premier résultat de recherche du mot problème sur un des moteurs de recherche les plus usité nous informe qu'il s'agit d'une question ou difficulté qui prête a discussion et ou nécessite une prise de décision pour parvenir à la résolution.
Souvent on associe une énergie négative au mot problème.
En l'observant et l'acceptant, le considérant tel qu'il est c'est à dire un point auquel apporter une solution pour pouvoir poursuivre, avancer, cela permet de s'ouvrir aux opportunités et potentialités de résolution.
En se laissant cette ouverture positive et restant dans la neutralité sans émotions (peur, angoisses ,stress...), nous pouvons le voir comme un moyen d'évolution pour nous même.
Cela devient alors une source de progression.
Cheers Dear ALL

Céline le 02/03/2024 15:37:43
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.