Retrouver la joie en dansant sous la pluie
Cette citation me renvoi à la joie retrouvée dans le mouvement et l'impermanence de la vie . Sénèque nous rappelle que la sérénité ne vient pas de l'absence de problèmes, mais de notre capacité à évoluer au milieu d'eux.
Ne plus attendre, mais agir.
On passe parfois une vie entière à attendre "le bon moment" ou la fin des difficultés. Mais que se passerait-il si vous décidiez de fleurir dès aujourd'hui, malgré les intempéries ?
J'invite à retrouver la fluidité. Développer une agilité émotionnelle qui vous permet de rester debout et d'avancer avec grâce, même quand le vent se lève.
Dans l’accompagnement par l'Arbre de Vie, l'orage n'est pas l'ennemi. C'est le moment où nous testons la profondeur de nos racines et la souplesse de nos branches.
Le processus de l'Arbre de Vie vous aide à identifier vos ressources stables (vos racines) pour ne plus subir les aléas extérieurs. Apprendre à "danser", c'est transformer une période de crise en un mouvement créatif. Ensemble, nous ne cherchons pas à arrêter la pluie, mais à renforcer votre structure intérieure pour que vous puissiez avancer, peu importe la météo de votre vie.
Bienfait proposé par
BENEDICTE le 25/03/2026 15:39:14