La Gestion émotionnelle

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la Gestion émotionnelle.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

La gestion émotionnelle passe par plusieurs étapes. La première étant l'accueil de l'émotion, prendre conscience de l'émotion, la nommer, comprendre ce qui crée cette émotion, quel besoin n'a pas été pris en compte ? Il s'agit ensuite de modifier le schéma situation --> réaction émotionnelle --> action en un schéma situation --> prise de conscience de la réaction émotionnelle --> réflexion. Cela afin d'avoir une action plus appropriée à la situation ou à l'environnement déclencheur et qui permet également d'aller vers son propre mieux-être.
Des techniques telles que la pleine conscience, la pnl, la relaxation, etc... peuvent aider à atteindre cet état de gestion émotionnelle.
Définition proposée par Re'Source & Sens Coaching le 14/04/2021 10:28:57
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde du coaching
Plateforme dédiée au coaching
Trouver un professionnel du coaching grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs coachs à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
jesuiscoach.fr
Coach bien-être - Coach d'affaires - Coach de carrière - Coach de gestion - Coach de vie - Coach d'équipe - Coach d'organisation - Coach en gestion de patrimoine