Coach scolaire

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Accompagner un étudiant tout au long de sa scolarité, au primaire, secondaire et en enseignement supérieur, afin de lui faire prendre conscience de ses capacités, avoir confiance en lui, retrouver sa motivation; choisir son orientation scolaire; choisir son projet professionnel; se préparer à un examen scolaire; un entretien individuel; améliorer la gestion du stress; rechercher les blocages individuels et faire prendre conscience des solutions pour libérer ces blocages
Définition proposée par Alice de Coaching Avenir® le 21/09/2021 10:52:33

Un coach scolaire est avant tout un professionnel qui s'intéresse à la personnalité du jeune, AVANT de regarder ses résultats scolaires.
Ensuite, le coach scolaire travaille sur les aspects transverses sur lesquels le jeune pourra s'appuyer tout au long de ses études et plus tard dans ses activités professionnelles.
Le coach scolaire a des compétences et des connaissances dans les domaines des neurosciences, pour adapter et personnaliser au mieux ses savoirs-faire pour le jeune.
Un coach scolaire apprend au jeune à apprendre, lui permet de (re)connaître ses points forts, à (re)connaître ses émotions, à comprendre les mécanismes liés aux apprentissages, à renforcer la ou les formes d'intelligences parmi les huit référencées, pour gagner en confiance et en capacité.
Un jeune possède dès l'enfance de nombreux talents, parfois insoupçonnés, qui ne demandent qu'à être révélés au grand jour.
Définition proposée par invité le 03/01/2022 03:10:20
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Confiance en soi

La confiance en soi s'acquiert grâce à des expériences réussies que la personne est capable de modéliser pour les reproduire quand c'est nécessaire.
La confiance en soi se développe au fur et à mesure de l'existence, du moment que la personne s'entoure d'autres personnes qui savent mettre en avant ses réussites.
Le coach scolaire professionnel, formé et diplômé, a les compétences pour créer et augmenter cette confiance.
Bienfait proposé par invité le 03/01/2022 03:14:45

coaching scolaire orientation

un accompagnement pour aider le jeune à trouver un sens à son parcours, l'aider à se connaitre mieux, à gérer son stress, à trouver la motivation,
gagner de la confiance en soi, améliorer ses résultats et méthodes d'apprentissages
aide pour parcoursup, préparation aux entretiens ou examen
recherche de stage ou entreprise
le coach accompagne en bienveillance et aide le jeune à trouver les ressources en lui
à mieux s'accepter, trouver du sens à son chemin de vie
Bienfait proposé par Emilie le 19/01/2022 04:54:08
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.