Le coach

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du coach.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

En français, le nom masculin « coche », était une « grande voiture tirée par des chevaux, qui servait au transport des voyageurs » (Petit Robert).
En anglais, le mot « coach » a diverses résonances : stage coach (la diligence) ; mail coach (le fourgon postal) ; railway coach (le wagon).
Le conducteur de la diligence s’appelait le coche ou le « coachman ».
Ainsi le terme de « coach » peut être associé à la notion de direction, de sens, d’accompagnement d’un point à un autre.

Dans son acceptation moderne, le « coach » est celui qui « guide » les individus et qui les
« aide » à développer leur potentiel en les rendant autonomes pour faciliter le changement.

L'échange de sons, de mots et de conseil finit par faire sens pour le coaché. La parole devient « le canal » par lequel circule la transformation et donc le changement.
Le coaching crée du sens et permet au coaché de raconter une histoire puissante.

« Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez ainsi à devenir ce qu’ils sont », Goethe.
Définition proposée par Matthias le 27/12/2021 12:15:17

À mon sens « Un coach est une personne debout, qui cultive le bon sens pour elle-même, qui a les pieds sur terre, le cœur ouvert et les yeux tournés vers le ciel. » Luc Delage.
Une coach est la meilleure personne pour vous accompagner parce qu’il est avant tout humain, qu’il à traversé dès expérience et dès épreuves dans sa vie. Qu’il a pu se retrouver à terre mais il a su trouver ses ressources pour se lever et se remettre en marche. Un bon coach sait vous mettre en liberté en avec la réalité de votre vie, vous écoute et vous accueillir comme vous êtes sans jugement, et vous les portes sur d’autres perspectives.
Définition proposée par Fanny le 28/02/2022 00:49:31
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Voici 8 points bénéfiques sur un "coach"

1. Un diagnostic précis de votre profil physique.
2. Pas de problème de motivation !
3. Pas besoin de réfléchir et de s’organiser.
4. La flexibilité horaire.
5. Pratiquer et progresser en toute sécurité.
6. Une évolution physique et une intensité adaptée à votre évolution.
7. L’importance du relationnel.
8. Une possibilité d’encadrement complet.

En résumé :

L’avantage d’un coach sportif par rapport à un entraînement autonome ou en salle réside essentiellement dans la qualité et l’adaptation des contenus proposés, l’importance du relationnel et l’animation des séances. Un professionnel consciencieux et passionné vous aidera également à affronter les contrariétés de la vie quotidienne grâce à sa capacité d’écoute et aux bienfaits de l’activité physique.





Bienfait proposé par Matthias le 27/12/2021 12:21:40
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.