La bienveillance

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de la bienveillance.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

C'est un disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers l'autre.
La bienveillance n'existe que si elle est donnée avec authenticité et honnêteté ; sans cela, elle peut être perçue comme de l'hypocrisie et nuire à l'intention initiale.
La bienveillance peut permettre à celui qui la reçoit de se sentir suffisamment en confiance pour se livrer et dépasser ses limites.
La bienveillance marche de pair avec l'absence de complaisance : être dans la justesse par rapport à la situation de l'autre peut l'aider à avancer.
Définition proposée par Claire le 06/04/2021 01:32:53
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde du coaching
Plateforme dédiée au coaching
Trouver un professionnel du coaching grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs coachs à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
JeSuisCoach
Coach bien-être - Coach d'affaires - Coach de carrière - Coach de gestion - Coach de vie - Coach d'équipe - Coach d'organisation - Coach en gestion de patrimoine - Annuaire partenaire : annuaire de la gastronomie.