L'Approche Neurocognitive et Comportementale

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de l'Approche Neurocognitive et Comportementale.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

L’Approche Neurocognitive et Comprtementale a été développée par le docteur Jacques Fradin dans le courant des Thérapies Cognitives et Comportementales en l’enrichissant de l’apport des sciences du cerveau et du comportement.

C’est une approche à la fois scientifique et pragmatique de l’homme et de son environnement social, professionnel, écologique…

Elle permet de mieux comprendre et gérer le stress, la prise de décision, l’addiction, la motivation,…
Définition proposée par Flavien le 07/06/2021 10:38:20

L'approche neurocognitive et comportementale est un processus intelligent qui permet de mieux comprendre les mécanismes du cerveau, ainsi que les différents modes de fonctionnement de l'individu.
Cette approche est en lien direct avec une réalisation de soi à travers un processus puissant de conscientisation.
Et parce qu'il n'y a pas de changement sans prise de conscience, la sciences cognitive et comportementale est un moyen efficace d'ancrer durablement un changement dans votre vie et obtenir ainsi des résultats significatifs.
Définition proposée par Magalie le 29/06/2021 05:20:37
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

Praticien et psychopraticien en ANC

L’Approche Neurocognitive et Comportementale est une méthode créée par le docteur Jacques Fradin et enseignée par l’INC (Institut de Neurocognitivisme).
Si vous souhaitez être accompagné avec cette méthode, il est recommandé de choisir un coach formé par l’INC et certifié Praticien ou Psychopraticien.
Le coach doit pouvoir vous assurer qu’il est supervisé par un superviseur formé à l’APproche Neurocognitive et Comportementale capable d’accompagner sa pratique.
Flavien le 07/06/2021 10:48:40
  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde du coaching
Plateforme dédiée au coaching
Trouver un professionnel du coaching grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs coachs à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
Jesuiscoach
Coach bien-être - Coach d'affaires - Coach de carrière - Coach de gestion - Coach de vie - Coach d'équipe - Coach d'organisation - Coach en gestion de patrimoine - Annuaire partenaire : annuaire de la gastronomie.