affirmation de soi

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche .
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Chacun de nous est un être unique qui a une mission à faire sur cette planète (selon la théorie du colibri, on a tous une goutte à apporter) bien se connaitre est la base; l'étape numéro 1, puis il convient de s'accepter avec son ombre et sa lumière, enfin s'aimer pour pouvoir s'affirmer dans son unicité.
S'affirmer soi c'est être aligné (coeur- corps et tête) et oser l'incarner
Définition proposée par hélène le 02/06/2021 05:07:28
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

Savoir s'affirmer

L'art de savoir s'affirmer est un réel moyen de communication et d'échange social. S'affirmer permet de prendre confiance en soi, d'augmenter dans son estime de soi et de mieux vivre avec le monde qui nous entoure.
C'est un sujet qui est parfois délicat à aborder car nous avons tous notre façon différente de réagir à chaque situation. Cependant, nous avons une façon commune d' échanger : la parole, les gestes.
Bienfait proposé par Be Coaching le 02/10/2021 14:09:55
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

S'affirmer oui mais dans les formes

S'affirmer c'est savoir faire valoir son point de vue sans l'imposer.
En fait, l'affirmation de soi idéale répond à ses 3 caractéristiques :
- ne pas être hérisson c'est-à-dire ne pas s'offusquer que l'Autre n'accepte pas ou ne soit pas d'accord avec notre point de vue. Cela veut dire aussi qu'il ne sert à rien de s'énerver, de tempêter, de monter dans les tours. L'Autre pense AUSSI ce qu'il veut. Chacun a raison sur sa planète ...
- ne pas être paillasson ce qui veut dire que si l'Autre n'est pas d'accord, on n'a pas à faire marche arrière. On n'a pas à s'aplatir devant son point de vue. Les deux avis sont autant valables l'un que l'autre.
- ne pas être polisson c'est-à-dire jouer le sale gosse qui essaye de mettre des peaux de banane devant l'avis de l'Autre. C'est par exemple éviter de tomber dans la moquerie, le dénigrement, les jeux de mots...
Inconvénient proposé par STEPHANIE le 26/07/2022 00:23:23
  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.