L'accomplissement

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche de l'accomplissement.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à côté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

L'accomplissement de soi, c'est devenir celui/celle que nous sommes pour reprendre la formule de Nietzche "Deviens ce que tu es". C'est une vision de l'humain qui découle de la philosophie existentialiste de Sartre « L’important n’est pas ce que l’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous » et de celle de Victor Frankl, psychiatre rescapé des camps de concentration et qui a développé la logothérapie, approche centrée sur la logique du sens dans notre existence.
Définition proposée par Eric le 14/11/2021 07:34:46
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

S'accomplir donne du sens à notre vie

En s'accomplissant, l'être humain avance en donnant un but à sa vie, comme s'il avait une boussole qui lui permet de savoir dans quelle direction aller. Cela lui apporte de la cohérence, un sentiment de plénitude, de la force et de la résilience car il sait pourquoi il se bat. Il peut inspirer d'autres personnes qui partagent les mêmes buts, et inversement : il devient membre d'une tribu, et tisse des liens qui sont autant de cordes à son arc.
Bienfait proposé par Eric le 15/11/2021 10:26:45
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire dédié aux coachs
préparateurs professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les accompagnateurs professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Jesuiscoach
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.