Le coaching

  Dictionnaire collaboratif
Renforcez la visibilité de votre profil en participant à l’élaboration de la fiche du coaching.
Vous pouvez contribuer à cette fiche, en proposant une définition originale associée à ce thème ou bien en développement l’un de ses bienfaits ou l’un de ses inconvénients.
Votre profil et votre avatar seront mis en avant à coté de votre contribution afin de vous rendre visible auprès de tous les internautes qui consulteront cette fiche.

 La définition

Le coaching professionnel est un accompagnement personnalisé sur une période définie, qui vise à identifier et à développer de nouvelles compétences, l'évolution vers de nouvelles postures et attitudes pour permettre au collaborateur de gagner en efficacité et bien-être au travail. L'objectif du coaching est de gagner du temps dans la mise en œuvre de pistes de progrès et de stratégie d'actions
Définition proposée par Christine le 27/03/2021 10:01:36

Le coaching est un accompagnement de la personne ou d'un groupe de personnes pour les aider à atteindre un objectif. Il est tourné vers l'avenir et non le passé. Il permet de révéler le potentiel de chacun au service de la performance professionnelle ou de l'épanouissement personnel. 
Le coaching professionnel se base sur  une relation de confiance, authentique et sincère où les règles éthiques et déontologiques sont présentes du début à l'infini.
​Le coach professionnel est présent pour aider le client à avoir des prises de conscience qui l'aideront à avancer, à atteindre son objectif jusque là inaccessible.
Définition proposée par Carla le 31/08/2021 06:43:39

Le coaching est le cheminement opéré afin d'amener un individu d'un postulat de départ vers l'atteinte de son ou de ses objectifs. En cela, le coach qui peut être assimilé à un guide qui développe et met en place un plan individualisé, une trame, que l'élève coaché devra appliquer à la lettre afin d'atteindre son ou ses différents buts. La notion de relation de confiance est prépondérante entre l'élève et le coach pour que tout puisse s'opérer dans le temps et efficacement.
Définition proposée par hugues le 10/09/2021 06:38:07
  Ajouter du contenu

 Les bienfaits

L'Art de Montrer à la chenille qu'elle est un papillon

Le processus de coaching permet d'accompagner les personnes (et les organisations) pour leur permettre d'identifier et de mobiliser leurs ressources internes afin de réaliser leurs potentiels et atteindre leurs objectifs.
Il nous arrive dans la vie que nous perdions d'orientation et que nous commencions à nous dévaloriser. Le recours au Coaching permet de clarifier la situation et de redonner confiance en soi en se connectant avec son Soi Authentique.
Bienfait proposé par Rahim le 29/07/2021 15:17:40

Avancer avec confiance et sérénité

Le coaching s'est pouvoir se dégager du temps pour y voir plus clair dans nos envies, nos ambitions, notre parcours.

C'est accepté d'être accompagné pour atteindre nos objectifs de vie. De ce fait, c'est la possibilité aussi d'apprendre à mieux se connaître.

Le coaching s'est se mettre dans une situation de confiance pour enfin y arriver.

Le coaching en décoration concerne également les grandes thématiques de développement personnel. Pour moi la "décothérapie" est un moyen d'expression inépuisable.

La finalité étant de pouvoir construire son lieu de vie, de convivialité et de recueillement dans lequel on se sent en sécurité pour profiter de ce que nous propose la vie.
Bienfait proposé par Christiane le 07/09/2021 01:22:34
  Ajouter du contenu

 Les inconvenients

  Ajouter du contenu

 Les conseils pratiques

  Ajouter du contenu
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié au monde du coaching
Plateforme dédiée au coaching
Trouver un professionnel du coaching grâce à un annuaire gratuit. Les meilleurs coachs à proximité de chez vous se tiennent à votre disposition.
Jesuiscoach
Coach bien-être - Coach d'affaires - Coach de carrière - Coach de gestion - Coach de vie - Coach d'équipe - Coach d'organisation - Coach en gestion de patrimoine - Annuaire partenaire : annuaire de la gastronomie.