Guillaume limbert

   coach
  Meylan

Présentation

Quand vous allez cueillir des champignons, est-ce que vous triez les champignons pour garder seulement ceux qui sont bons pour votre santé ? La réponse est oui.

Ce tri paraît évident quand il s'agit de champignons, mais beaucoup moins quand il s'agit d'habitudes. Pourtant, nous devrions trier les habitudes pour garder seulement celles qui nous permettent de nous rapprocher de nos rêves, de notre optimum naturel et de passer au niveau supérieur.

Seulement, par rapport aux champignons, il y a une subtilité avec les habitudes.

Déjà, toutes les habitudes apportent des récompenses. Cependant, certaines vous apportent des récompenses en vous rapprochant de vos rêves pendant que d'autres vous apportent des récompenses en vous en éloignant. Par exemple, une personne peut se détendre devant une série TV ou en se baladant dans la nature. Les deux habitudes permettent de se détendre (la récompense), sauf que regarder la TV peut avoir un effet négatif sur la santé (sédentarité, fatigue liée aux écrans), pendant que la balade en nature a de nombreux effets positifs (activité physique, vitamine D, effet immunostimulant...).

Du coup, même si vous savez quelles habitudes devraient être changées pour améliorer votre silhouette, agrandir votre cercle d'amis, augmenter vos revenus ou optimiser vos performances sportives et que vous êtes convaincus des bienfaits de ces changements, changer une habitude n'est ni simple, ni facile. Les habitudes ont la peau dure parce qu'elles apportent toutes des récompenses.

La vérité c'est que les grands changements sont réalisés en temps de crise (grave problème de santé, social, économique…).

Cependant, n'y a-t-il pas de méthode pour profiter tout de suite d'améliorations en changeant nos habitudes et se rapprocher de nos rêves sans devoir attendre l'électrochoc d'une « grande crise »? Surtout qu'il peut se passer des semaines, des mois, des années entre la prise de conscience et cette crise. Un temps perdu à jamais.

C'est là que ma méthode intervient.

Je suis Guillaume Limbert, coach certifié et ma méthode simplifie, facilite la modification durable d'habitudes pour réussir à passer au niveau supérieur sans perdre de temps.

Cette méthode est triplement efficace:
En remplaçant ou en créant une bonne habitude, cette habitude vous permet de réussir à vous améliorer.
Cette nouvelle habitude peut aussi influencer positivement d'autres habitudes déjà en place.
Une fois que vous avez acquis cette méthode, vous pouvez la réutiliser à volonté!

Finalement, en créant ou en remplaçant une habitude, vous changez de vie. Et vous, est-ce que vous voulez vraiment changer?

Tarifs

Comment se déroule concrètement une séance de coaching.

Pas facile de se retrouver avec tous les coachs disponibles. Cependant, le coaching fonctionne, même les stars font appel à des coachs!

Je suis coach certifié depuis 2019, avec une assurance professionnelle chez April et un compte bancaire professionnel. Je fais mon maximum pour vous proposer un coaching professionnel et efficace!

Ensuite, tout en prenant rendez-vous, je collecterais des informations nécessaires à l'élaboration d'un coaching sur-mesure, individuel et efficace.

Les questions pour préparer votre coaching sont les suivantes:
Quelle est l'amélioration que vous voulez atteindre grâce à ce coaching ?
Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir le changer maintenant ?
En quoi votre situation actuelle représente un problème pour vous ?
Qu'est-ce que vous voulez surtout changer ?
Sur une évaluation de 0% à 100%, quel est le % actuel atteint de votre amélioration souhaitée ?
Comment savoir si vous avez atteint votre amélioration totalement ? Quel est le % que vous voulez atteindre avec ce coaching pour être pleinement satisfait ?

Durant la séance de coaching :
Nous définissons clairement l'objectif que VOUS voulez atteindre.
Nous créons un contexte optimal pour réussir VOTRE amélioration.
Nous définissons 3 habitudes que VOUS voulez changer ou créer pour atteindre votre niveau supérieur.
Pour chaque habitude, nous déterminons un déclencheur visible, une routine et des récompenses qui VOUS conviennent par rapport à vos préférences, votre planning et votre objectif.
Pourquoi 3 habitudes ? 3 est un chiffre qui permet un challenge ni trop facile pour éviter d'être ennuyant, ni trop dure pour éviter le découragement.
Chaque séance est sur-mesure, individuelle, confidentielle et efficace.
À chaque séance, vous repartez avec votre mémo récapitulatif à suivre pour une durée de 1 mois.
Une séance dure 1 heure.
La séance peut se faire selon votre préférence : à mon bureau, par visioconférence, chez vous.
Le tarif pour une séance est de 80 € en séance individuelle.

Types de prestations

Alors, comment cette méthode fonctionne?

1- Créer un contexte favorable au changement, c'est-à-dire, un contexte de crise sans crise.

Un changement est possible seulement et seulement si :

Ce changement a un sens pour vous et vous amène a une récompense claire et stimulante. Une habitude est durable parce que vous êtes clairement gagnant.

Que vous ayez du soutien pour réussir votre changement. Et surtout que vous soyez votre premier soutien dans cette aventure et que vous croyez en votre potentiel.

Que vous n'ayez pas honte de votre objectif, de la récompense à atteindre et du processus utilisé pour l'atteindre, notamment à cause de la pression sociale. Avoir honte empêche inévitablement la réussite de ce changement.

Cette première étape vous permet de définir clairement votre objectif stimulant, d'être fier de votre projet et de renforcer votre confiance en vos capacités pour y arriver. Vous pouvez le faire, vous le faites et vous êtes gagnants à le faire.

2- Trouver les habitudes que vous voulez changer ou créer pour atteindre votre objectif.

Tout d'abord, une habitude est composée en 4 étapes :

Le déclencheur de l'habitude. Par exemple, sentir les bonnes odeurs provenant d'une boulangerie.

L'envie créée par ce déclencheur. Par exemple, l'envie de manger un pain au chocolat créée par l'odeur provenant de la boulangerie.

La routine pour satisfaire l'envie. Parce qu'elle a envie de manger un pain au chocolat, une personne va entrer dans la boulangerie pour acheter le pain au chocolat.

La récompense de cette routine. Dans notre exemple, la récompense est de savourer le pain au chocolat.

Par rapport à ces 4 étapes, la méthode pour passer au niveau supérieur est simple. C'est d'ailleurs parce qu'elle est simple, qu'elle est aussi incroyablement efficace !

L'habitude qu'une personne veut mettre en place doit avoir un déclencheur visible, une envie attirante, une routine facile et accessible et une récompense satisfaisante.

L'habitude qu'une personne veut remplacer, le déclencheur et la récompense doivent être gardés, par contre la routine doit être modifiée. L'objectif est de mettre en place une routine qui apporte la même récompense tout en permettant de passer au niveau supérieur et de se rapprocher de vos rêves.

En respectant cette méthode, les habitudes créées ou modifiées vous donnent envie de vous améliorer, leurs routines sont faciles à mettre en place et ludiques et vous avez des améliorations significatives tout en vous rapprochant de vos rêves. Vous passez au niveau supérieur facilement, avec plaisir et durablement.

Photos par Guillaume limbert

Zone d'intervention

Mon client le plus éloigné est au...chili!
Merci le développement de la visioconférence!
Les séances peuvent se faire en directe ou par visioconférence.
Cependant, même si certains de mes clients sont à l'étranger, je fais seulement du coaching en langue française.

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